Presse: Dinan-Bowling attend la réouverture

Publié le 25 Mai 2020

Dinan 25 mai 2020

 

Dinan. En attendant la réouverture, le bowling se refait une beauté

Le Dinan bowling, à Taden (Côtes-d’Armor), attend le feu vert pour accueillir ses clients. Les trois patrons en ont profité pour accélérer les travaux.

                                                       Anthony Fabre, cogérant, et Alèxis Lecomte, employé, attendent la réouverture avec impatience.

Le Dinan bowling n’a pas pu ouvrir ses portes depuis plus de deux mois, mais les trois patrons ne sont pas restés confinés dans leur canapé. « Nous avions prévu de faire des travaux, ça a été accéléré », indique Anthony Fabre, l’un des cogérants. Embellissement, nouveau système informatique et écrans géants, voilà quelques-unes des nouveautés qu’Anthony a hâte de partager avec ses clients.

Quelles conditions ?

« Nous espérons pouvoir ouvrir le 2 juin, mais pas dans n’importe quelles conditions. » Faudra-t-il n’ouvrir qu’une piste sur deux ? Limiter l’accès à l’espace restauration ? Interdire les jeux vidéo ? « Nous n’en avons aucune idée. Si je dois mettre des plexiglas partout, je préfère attendre. Les gens viennent ici pour se détendre, pas pour retrouver un climat anxiogène. »

À ce stade, l’entreprise n’est pas en danger. Reprise il y a dix ans par trois associés, elle emploie aujourd’hui un salarié et a fait 650 000 € de chiffre d’affaires en 2019. « Depuis plusieurs années, nous économisons pour rénover les lieux. Notre trésorerie nous permet de tenir le choc pendant l’épidémie. »

Au bowling, la saison se déroule d’octobre à février. Les gros samedis, jusqu’à 350 personnes peuvent se trouver simultanément dans cet espace de 1 200 m². « Nous pourrions facilement établir un sens de circulation, désinfecter les boules et les chaussures. Nous avons déjà décidé que le masque sera obligatoire. »

S’il est autorisé à ouvrir en juin, Anthony redoute le comportement des visiteurs. « Il suffit d’un groupe peu respectueux pour faire fuir notre clientèle. J’espère que nous pourrons compter sur le civisme des gens. »

Source: Ouest France :https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/dinan-en-attendant-la-reouverture-le-bowling-se-refait-une-beaute-6845314

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article