Carnet noir: Décès de Jean FULCRAND, ancien président de la FFBSQ.

Publié le 22 Mars 2020

Bonjour,

C’est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer le décès de Jean FULCRAND.

Jean laissera dans nos esprits et dans nos cœurs de grands moments que nous avons passés avec lui durant les seize années où il a présidé la FFBSQ. Que chacun se remémore ses moments privilégies partagés avec lui.  

Homme libre et homme de devoir, travaillant à l’amélioration constante de la condition humaine, tant sur le plan spirituel et intellectuel que sur le plan du bien-être matériel , privilégiant  la discussion et la tolérance, orateur que nous avions plaisir à écouter dans ses discours, il laissera un grand vide pour notre Fédération

Jean FULCRAND nous a quitté, la FFBSQ est en deuil.

 

Daniel GRANDIN

Président de la FFBSQ

Source photo: Le Forum du Bowling- JC Turmo

Jean nous a quitté et le bowling français est en deuil. Il aurait eu 86 ans le mois prochain.
C'était un passionné de sport, surtout du football qu'il avait pratiqué en amateur. Il avait découvert le bowling au début des années 70 peu après l'ouverture du Bowling de Montpellier en 1969. Le Montpellier Bowling Club (plus tard transformé en BC OCCITAN Montpellier) fut son premier et unique club. C'était un joueur très adroit et il obtint de bons résultats au niveau local et régional.
C'est surtout sa carrière de dirigeant qui laissera des traces : il fut amené à prendre la présidence de la FFSQ (il n'y avait pas de B à cette époque) au départ de Jean-Luc Hache en 1993. Il fut ensuite réélu plusieurs fois et se retira aux élections de 2008. Il a été aussi pendant 4 ans Vice-Président de la FIQ (aujourd'hui World Bowling).
C'était un homme cultivé et d'une grande courtoisie, apprécié par toutes les disciplines qu'il s'est toujours efforcé de fédérer.
Bien entendu il dirigea aussi pendant toutes ces années la région Languedoc-Roussillon, jusqu'à la création récente de la grande région Occitanie. Tous les joueurs occitans se souviennent de son enthousiasme et de son lyrisme lors des discours de remise des récompenses.
Toutes nos sincères condoléances pour ses enfants et ses amis.

Bernard PUJOL

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Carnet noir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article