Presse régionale: Bowling Club Lannion

Publié le 29 Janvier 2020

Lannion 27/01/2020

Lannion. Ils ratent la finale de quelques quilles

François Le Gallou, à droite, 3ème en Vétéran 2.

Après être montés sur la plus haute marche au niveau départemental, Patrice Le Boudec (V1) et François Le Gallou (V2) ont dû se contenter de la troisième, dimanche à Rennes où se déroulait la finale régionale, avec huit parties à effectuer pour les meilleurs joueurs bretons.

En Vétéran 1, Patrice Le Boudec sort un joli 193, 63 de moyenne, un score malheureusement pas suffisant pour battre deux Rennais respectivement 1er et 2e.

En Vétéran 2, François Le Gallou abattra 1 640 quilles et rate la 2e place, à seulement six quilles du 2e, issu du Bowling club de Quimper. Malheureusement pour les bowlers lannionnais, seuls les deux premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour la finale nationale, qu’ils manquent de quelques quilles.

À noter enfin, l’honorable performance d’Eric Denise, le Lannionnais se positionne à la 7e place avec 192,13 de moyenne.

Source: Ouest France https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/lannion-ils-ratent-la-finale-regionale-de-quelques-quilles-6708295

 

Lannion 18 novembre 2019

 

Bowling. Rémi Gacogne a sorti le grand jeu

La première compétition pour le Championnat de France de bowling Jeunes s’est déroulée à Dinan, en Régionale. Et c’est encore un succès pour les représentants lannionnais qui présentaient six compétiteurs dans les catégories, minime, cadet, junior.

Tous ont honorablement sorti leur épingle du jeu, mais on notera particulièrement la performance de Rémi Gacogne, qui vient de rejoindre la catégorie junior, et monte sur la plus haute marche du podium. « Il y fait une entrée fracassante, dès la première ligne, avec un 258, son record. Jour de chance ou la concrétisation de journées de travail pour avoir un geste parfait et régulier, il faudra attendre la réponse dans les prochaines journées de sélection qui vont suivre », expliquent leurs aînés.

Cinq journées dans différents bowlings de Bretagne, puis une finale régionale à Rennes, avec peut-être à la clé, une qualification pour la finale du Championnat de France, à Clermont-Ferrand.

Le 8 décembre, prochaine compétition, à Vannes.

source: Ouest France:  https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/lannion-bowling-remi-gacogne-sorti-le-grand-jeu-6612982

Lannion 27 juin 2019

 

Lannion. Joli parcours du Bowling-club cette saison

Jolie saison pour le club de bowling

Le championnat de bowling des clubs bretons touche à sa fin et le BC Lannion est toujours sur le podium.

En Régionale 3 à Rennes, l’équipe d’Yves Pério, avec Dominique Lagadec, Alain Montulé, Anthony Le Foll, Rémi Gacogne et Yvon Mével s’est emparée de la 3e place, juste derrière Quimper et Trégueux. « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle monte en Régionale 2, la saison prochaine », explique Yvon Mével, président du BC Lannion.
En Régionale 1 à Dinan, l’équipe de Patrice Le Boudec avec François Le Gallou, Dominique Gué, Kévin Le Gaouyat et Laurent Gacogne visait la montée en Nationale 3. « Malheureusement, ils terminent à la seconde place et c’est le Roazhon Club de Rennes qui monte. Certes, nos joueurs sont un peu déçus, mais ce n’est que partie remise », dit le président qui reste positif. La montée en Nationale 3 sera donc à nouveau, l’objectif de la saison prochaine.

 

Lannion le 27 mai 2019

Bowling. Ryan Statiotis champion de Bretagne

Dimanche, le bowling de Rennes a accueilli la finale du championnat de Bretagne jeune, en présence de vingt-deux venus des différents clubs régionaux, dont sept Lannionnais. En catégorie benjamins, Ryan Statiotis (photo) du bowling club lannionnais a remporté le titre pour la seconde année consécutive. À signaler dans cette catégorie, la belle troisième place obtenue par Aubin Lopez. Chez les cadets, Rémi Cacogne de Lannion a obtenu le titre de vice-champion de Bretagne. À la suite de leurs bons résultats, Ryan Statiotis et Rémi Cacogne sont sélectionnés pour la finale du championnat de France, qui se déroulera à Lomme (59), près de Lille, le 29 juin.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/bowling-ryan-statiotis-champion-de-bretagne-27-05-2019-12295747.php#ET28KZHdubiX0Kjx.99

Lannion le 5 mars 2019

Bowling. François Le Gallou, champion de Bretagne Elite

 

Dimanche, à Dinan, les neuf meilleurs bowlers de Bretagne se sont disputé le titre de champion de Bretagne, sur quatorze parties. Avec une moyenne générale largement supérieure à ses adversaires, sur l’ensemble des parties, François Le Gallou, licencié au bowling-club lannionnais, a remporté le titre de champion de Bretagne élite. Cette belle performance permet à François Le Gallou d’être le seul Breton qualifié pour les championnats de France, qui se disputeront les 18 et 19 mai à Annecy.

 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/bowling-francois-le-gallou-champion-de-bretagne-elite-04-03-2019-12222625.php#qwbmjkmxATRtzp1t.99

Le Télégramme, l'info vous suit partout Lannion 25 fevrier 2019

Patrice Le Boudec et Kévin Le Gaouyat (à gauche sur la photo) ont terminé aux deux premières places du trophée des Côtes-d’Armor.

Les Lannionnais se sont distingués lors du premier trophée des Côtes-d’Armor de bowling, qui s’est déroulé à Dinan. Trente bowlers, venus des quatre clubs du département, ont participé à la compétition. Après la phase éliminatoire, quatre Lannionnais se sont qualifiés pour les quarts de finales. En finale, on a retrouvé deux Lannionnais. C’est Kevin Le Gaouyat qui s’est imposé devant Patrice Le Boudec.

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/bowling-les-lannionnais-sur-le-podium-du-trophee-du-22-25-02-2019-12216727.php

 
 
 
 
 
 
 

Le Trégor

 

Lannion 10 décembre 2018

 

Bowling: François LE GALLOU champion départemental

 

Le podium Vétéran 1: Jean-Claude Rouault (St Brieuc) François Le Gallou, Daniel Hartmann (St Brieuc)
 
 

Dimanche, le Bowling-club lannionnais a fait carton plein à l’occasion des championnats départementaux de bowling individuels vétérans. En vétéran 2, François Le Gallou (au centre sur la photo) a largement dominé la compétition, ce qui lui a permis de prendre la première place et remporter le titre de champion départemental. En vétéran 3, Yves Perio est monté sur la seconde marche du podium et en vétéran 1, Patrice Le Boudec a terminé la compétition à la troisième place. Ces trois bowleurs sont qualifiés pour la finale régionale qui se disputera le 20 janvier, à Rennes.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/bowling-francois-gallou-champion-departemental-10-12-2018-12157729.php#F2GV4CXjAq8Lpk09.99

Lannion 1er octobre 2018

Bowling. Belle performance de François LE GALLOU

Après avoir terminé à la première place lors des épreuves régionales, puis nationales, François Le Gallou, licencié au bowling-club lannionnais, a participé à une compétition internationale, en présence de joueurs professionnels américains, russes, vénézuéliens, autrichiens et autres, qui pour la plupart, ont réalisé le score absolu avec douze strikes à la suite.

François Le Gallou est passé tout près d’un grand exploit, en terminant la phase éliminatoire à la 3e place, seul les deux premiers étant qualifiés, avec seulement huit quilles de retard. Sur le coup, la déception était grande d’avoir raté la finale de si peu, mais la performance était là, d’avoir devancé plusieurs joueurs de très haut niveau.


Source: © Le Télégramme: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/bowling-belle-performance-de-francois-le-gallou-01-10-2018-12094245.php#zuPZviyKla5AXUJI.99

Lannion 1er octobre 2018

Bowling. Plus de 1300 quilles en 6 parties pour François Le Gallou (BC Lannion)

François Le Gallou (Lannion Bowling Club) a pris la troisième place d'un tournoi international la semaine dernière à Dinan.

Après s’être qualifié en prenant les premières places régionales et nationales, François Le Gallou s’est confronté à quelques-uns des grands champions internationaux à l’occasion de la QubicaAmf Bowling Promotion Cup, regroupant à Dinan les vingt meilleurs joueurs de dix pays.

Seulement 8 quilles de retard…

Après avoir descendu plus de 1 300 quilles en six parties, le compétiteur du Lannion Bowling Club finit troisième, avec simplement huit quilles de retard sur le second.

Yvon Mével, le président du club lannionnais, commente : "Malgré sa déception, François a réalisé une belle performance. Il a laissé plusieurs joueurs de haut niveau derrière lui… ".

Source: LE TREGOR  https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/bowling-1300-quilles-4-parties-francois-gallou_18843347.html

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article