Presse régionale - Côtes d'Armor

Publié le 10 Juin 2019

Dinan 5 juin 2019

Tournoi de bowling inter-Ehpad. Jugon-Les-Lacs sacré

Mardi 4 juin, les Ehpad Le Connetable, de Dinan ; Le Prieuré, de Jugon-les-Lacs ; la Résidence du Fougeray, de Caulnes ; l’Orme, de Pleslin-Trigavou ; Ehpad et La Consolation, de Pleudihen-sur-Rance, avaient envoyés leurs meilleurs joueurs de bowling pour disputer la finale anuelle inter-Ehpad au bowling le Belem, de Taden. Un mardi par mois, les aînés viennent s’entraîner, grâce à l’association Anim’Ages, afin de préparer cette finale, cette année le Connétable remettait son titre en jeu. Marie-Annick, Simone, Maria et Monique de Jugon-les-Lacs emporte la première place, Marie-Annick, Édouard, Yvan et Nicole de Pleslin-Trigavou sont deuxièmes et Joao, Claude, Jeanine et Paulette-Rose du Connetable, troisièmes.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/tournoi-de-bowling-inter-ehpad-jugon-les-lacs-sacre-05-06-2019-12302791.php

Dinan le 5 mars 2019

 

Bowling: S. Le Gallou, championne départementale

Photo: Réjane Bescher, Sylvie Le Gallou et Marie Abaléo

Le bowling féminin s’est distingué aux championnats individuels, départementaux et régionaux, ce week-end à Taden.

« Au vu du nombre important d’engagés dans ces deux compétitions, nous avons dû les programmer sur un week-end, déclare Michel Gueyte, président du Comité Bowling costarmoricain. Nous notons une importante progression de compétitrices. Enfin, les titres régionaux reviennent à des joueurs des Côtes d’Armor

Catégorie Honneur : Femmes, Sylvie Le Gallou, (Dinan) remporte le titre départemental , devant Réjane Bescher (Trégueux), et Marie Abaléo (Dinan).

Hommes : Daniel Hartmann  (Saint Brieuc) devance Michel Bescher et Jean-Luc Laborda (Trégueux). Les finalistes iront le 19 mai à Rennes pour la finale régionale.

Catégorie Elite : Femmes, Isabelle François, est sacrée pour la 5ème fois championne régionale devant Véronique Martin, (Dinan), 3ème Solenn Le Govic  (Quimper). Hommes, François Le Gallou, (Lannion), devance Jean-Yves Le Scour (Trégueux) et David Reitz (Rennes).

Les deux champions régionaux iront au championnat de France,  le 19 mai à Annecy.

 

 

Dinan le 20 février 2019

30 joueurs au 1er Trophée bowling du département

Gauche à droite  Patrice Le Boudec et Kévin Le Gaouyat (Lannion) Jean-Luc Laborda (Trégueux) et Jeff Pavard (Dinan).

Le 1er Trophée Bowling des Côtes d’Armor a été organisé par le Comité départemental Bowling au centre de TADEN, dimanche 17 février.

Fort de ses 190 licenciés, le Comité départemental a regroupé les 30 meilleurs éléments des 4 clubs costarmoricain: les STRICKERS22 de Trégueux, le Saint Brieuc Bowling, le Bowling Club Lannion et le Bowling Club de la Rance Taden-Dinan. 

"En dehors des championnats divers, nous n’avions pas de compétition propre à notre département, signale Michel Gueyte, président du comité22 bowling. Avec le soutien des dirigeants du bowling club de Dinan, nous avons crée ce tournoi dans un concept peu usité dans notre sport".

 Après 6 parties de qualifications, les 16 premiers se confrontent en matches éliminatoires, dans le style du tournoi de tennis de Roland Garros. Les plus solides mentalement et techniquement se retrouvent au sommet. A ce petit jeu, les membres du bowling club de Lannion, Kévin Le Gaouyat et Patrice Le Boudec, ont été les plus forts, en montant sur les 2 premières marches du podium. Ils devancent Jean-Luc Laborda des Strickers22 et Jeff Pavard du BC Rance Taden-Dinan.

et sur:

Dinan le 19 février 2019

le même article et photo.

Dinan 13 décembre 2016

Bowling. Michel Gueyte (Bowling-club)

Champion des Côtes-d'Armor il y a deux ans, Michel Gueyte espère reconquérir le titre, samedi, au Bélem, à Taden, ce qui lui offrirait également un billet pour les championnats d'Europe, à Dublin, en juin 2017.
 
 
Président du Comité départemental, membre du bureau de la Ligue régionale, Michel Gueyte est aussi secrétaire du Bowling-club de la Rance, association qui organisera, samedi, au Bélem (ZA de Taden), le championnat des Côtes-d'Armor vétéran. Sacré champion il y a deux ans, l'ancien postier tentera de remonter sur la première marche du podium. Au total, douze Dinannais (hommes et femmes), sur 36 concurrents, tenteront de décrocher les six titres mis en jeu, au cours des deux séries de quatre parties qui départageront les candidats, à partir de 10 h00.
 

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article